Huiles : synthétiques vs. minérales

Les huiles synthétiques surpassent les huiles minérales

Synthetic_Lubes_Outperform.jpg

Il se peut que vous sachiez que les huiles synthétiques surpassent les huiles minérales conventionnelles, mais sans forcément comprendre pourquoi. Les différences entre les huiles minérales et les huiles synthétiques commencent à l’échelle moléculaire.

Les huiles synthétiques ne contiennent pas les impuretés et les irrégularités moléculaires que l’on trouve habituellement dans les huiles minérales. La structure pure et uniforme des huiles synthétiques leur confère des propriétés comme la protection contre l’usure, la résistance aux températures extrêmes et l’excellent rendement du carburant, que les lubrifiants conventionnels ne peuvent offrir – tous ces éléments vous permettent de réduire vos coûts en utilisant des véhicules qui roulent mieux avec une plus longue durée de vie.

Protection du moteur

Photo_Feb_03,_3_03_51_PM.JPG

Seul un film d’huile microscopique sépare les surfaces métalliques de votre moteur les unes des autres, les empêchant de se toucher et donc de s’user. Les huiles synthétiques pour moteur AMSOIL forment un film fluide plus durable que les huiles conventionnelles grâce au degré de résistance de leurs huiles de base. Elles minimisent l’usure et vous aident à maximiser la durée de vie de votre moteur.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS AMSOIL

Résistance aux températures extrêmes

FROID

PROTECTION RAPIDE AU DÉMARRAGE

Quand la température chute, l’huile moteur peut s’épaissir et progresser moins vite, laissant des éléments de votre moteur sans protection pendant une brève période de temps. A basses températures, AMSOIL est plus fluide que les huiles conventionnelles, facilitant les démarrages à froid et permettant de gagner du temps lors de ces opérations. En clair, l’huile peut atteindre plus rapidement les composants vitaux du moteur, offrant à celui-ci une protection immédiate et réduisant ainsi son usure.

CHAUD

PROPRETÉ DU MOTEUR AMÉLIORÉE

Pour suivre la cadence face à des normes toujours plus strictes en matière d’économies de carburant, les constructeurs automobiles conçoivent leurs moteurs différemment, ce qui a pour résultat qu’ils chauffent nettement plus qu’auparavant. La température moyenne de fonctionnement monte jusqu’à 113°C, et même plus haut encore, en cas de charges élevées. Une telle chaleur peut rapidement fragmenter l’huile et amener de l’oxydation, du cambouis et des dépôts.

L’huile moteur AMSOIL fournit un taux de protection des pistons contre les dépôts amélioré de 92,5 % * grâce à son excellente résistance aux chaleurs extrêmes. Un moteur plus propre marche mieux et dure plus longtemps. 

*Conformément à une norme en vigueur. Basé sur un test indépendant d’AMSOIL Signature Series 5W-30, dans ASTM D7320, comme l’exige la spécification API SN.

Économies de carburant et d’huile

CARBURANT

MAXIMISE L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Les huiles de base utilisées dans les huiles minérales contiennent des molécules de différentes tailles et de différents poids, ainsi que des matières indésirables, comme les cires. Une telle composition requiert plus d’énergie pour circuler à travers l’ensemble du moteur, ce qui peut limiter les économies en carburant. Inversement, les huiles synthétiques pour moteur AMSOIL ont été élaborées avec des huiles de base synthétiques, uniformes au niveau moléculaire, qui glissent aisément les unes sur les autres et ne contiennent pas de matières indésirables. Elles contribuent à réduire les pertes d’énergie dues à la friction et à maximiser l’économie de carburant.

HUILE

AIDE À RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’HUILE

La consommation d’huile, c’est comme l’eau qui s’évapore un jour de forte chaleur. Tout comme la chaleur du soleil soulève les molécules d’eau hors d’un récipient contenant de l’eau et provoque leur évaporation dans l’air, la forte chaleur du moteur peut faire s’évaporer les molécules légères et instables de l’huile, ce qui fait baisser le niveau d’huile. L’huile du moteur évaporée ressort par le pot d’échappement et participe à la pollution de l’air.

L’incroyable résistance aux chaleurs élevées des huiles synthétiques pour moteur AMSOIL protège votre véhicule contre la consommation d’huile, et vous évite de dépenser inutilement de l’argent à fréquemment remettre de l’huile moteur dans votre véhicule. 

Émissions réduites et économie maximale de carburant

Les huiles moteur AMSOIL sont conçues pour réduire les émissions et la consommation en carburant – des éléments qui aident à prévenir la pollution. Elles résistent mieux à la volatilisation (combustion) que les huiles minérales pour moteur, ce qui réduit les émissions de gaz d’échappement, tandis que leur capacité à maximiser les économies de carburant contribue à réduire les volumes de carburants nécessaires à la production d’énergie.  

A propos des Cookies sur notre site web

Nous utilisons des “cookies” afin de vous permettre d’exploiter toutes les capacités de notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Lire la suite...