Huiles : Synthétiques Vs. Minérales

Laboratoire chimique AMSOIL - huiles faites main

Les huiles synthétiques surpassent les huiles minérales


Il se peut que vous sachiez que les huiles synthétiques surpassent les huiles minérales conventionnelles, mais sans forcément comprendre pourquoi. Les différences entre les huiles minérales et les huiles synthétiques commencent à l’échelle moléculaire.

Les huiles synthétiques ne contiennent pas les impuretés et les irrégularités moléculaires que l’on trouve habituellement dans les huiles minérales. La structure pure et uniforme des huiles synthétiques leur confère des propriétés comme la protection contre l’usure, la résistance aux températures extrêmes et l’excellent rendement du carburant, que les lubrifiants conventionnels ne peuvent offrir – tous ces éléments vous permettent de réduire vos coûts en utilisant des véhicules qui roulent mieux avec une plus longue durée de vie.

Protection du moteur


Seul un film d’huile microscopique sépare les surfaces métalliques de votre moteur les unes des autres, les empêchant de se toucher et donc de s’user. Les huiles synthétiques pour moteur AMSOIL forment un film fluide plus durable que les huiles conventionnelles grâce au degré de résistance de leurs huiles de base. Elles minimisent l’usure et vous aident à maximiser la durée de vie de votre moteur.

Voiture tout-terrain AMSOIL

Résistance aux températures extrêmes


FROID

PROTECTION RAPIDE AU DÉMARRAGE

Quand la température chute, l’huile moteur peut s’épaissir et progresser moins vite, laissant des éléments de votre moteur sans protection pendant une brève période de temps. A basses températures, AMSOIL est plus fluide que les huiles conventionnelles, facilitant les démarrages à froid et permettant de gagner du temps lors de ces opérations. En clair, l’huile peut atteindre plus rapidement les composants vitaux du moteur, offrant à celui-ci une protection immédiate et réduisant ainsi son usure.

CHAUD

PROPRETÉ DU MOTEUR AMÉLIORÉE

Pour suivre la cadence face à des normes toujours plus strictes en matière d’économies de carburant, les constructeurs automobiles conçoivent leurs moteurs différemment, ce qui a pour résultat qu’ils chauffent nettement plus qu’auparavant. La température moyenne de fonctionnement monte jusqu’à 113°C, et même plus haut encore, en cas de charges élevées. Une telle chaleur peut rapidement fragmenter l’huile et amener de l’oxydation, du cambouis et des dépôts.

Les lubrifiants synthétiques AMSOIL résistent mieux à la chaleur que les huiles conventionnelles pour aider à réduire la consommation d’huile et offrir une excellente protection.

Économie de carburant maximale et consommation d’huile réduite


CARBURANT

MAXIMISER L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Les huiles de base utilisées dans les huiles conventionnelles contiennent des molécules de tailles et de poids différents, ainsi que des matériaux indésirables, comme des cires. Cela nécessite généralement plus d’énergie pour circuler dans votre moteur, ce qui peut réduire l’économie de carburant. À l’inverse, les huiles moteur synthétiques AMSOIL sont formulées à partir d’huiles de base synthétiques moléculairement uniformes qui glissent facilement les unes sur les autres et sont exemptes de matières indésirables. Elles aident à réduire l’énergie perdue à cause de la friction et à maximiser l’économie de carburant.

HUILE

AIDE À RÉDUIRE LA CONSOMMATION D’HUILE

La consommation d’huile est comme l’eau qui s’évapore par une journée chaude. Tout comme la chaleur du soleil fait sortir les molécules d’eau d’un récipient pour les envoyer dans l’air, la chaleur élevée du moteur peut faire sortir les molécules légères et instables de l’huile, ce qui fait baisser le niveau d’huile. L’huile moteur évaporée sort de l’échappement sous forme de pollution atmosphérique.

La résistance exceptionnelle des huiles moteur synthétiques AMSOIL à la chaleur extrême empêche la consommation d’huile, ce qui permet de réduire les dépenses liées à la vidange de l’huile moteur.

Émissions réduites et économie maximale de carburant


Les huiles moteur AMSOIL sont conçues pour réduire les émissions et la consommation en carburant – des éléments qui aident à prévenir la pollution. Elles résistent mieux à la volatilisation (combustion) que les huiles minérales pour moteur, ce qui réduit les émissions de gaz d’échappement, tandis que leur capacité à maximiser les économies de carburant contribue à réduire les volumes de carburants nécessaires à la production d’énergie.